Un outil pour mieux utiliser Amazon s3

Aujourd’hui j’ai du créer des buckets et vérifier que les upload sur un serveur comptabile Amazon s3 marchait correctement.

Je suis sur Ubuntu pour travailler. Ce serveur en face n’a pas d’outil web pour y accéder, j’ai juste un endpoint, un accessKey et un secretKey et c’est démerde toi.

J’ai donc passer 2 bonne heure à chercher et tester des outils pour browser le contenu du serveur facilement. Au final beaucoup d’outil ne supporte pas ce type de serveur, il marche seulement avec Amazon S3 directement. Voici ce qui marche sur un Ubuntu :

  • CROSS FTP, une interface GUI classique pour un FTP mais qui permet de gérer le serveur S3, cool mais dans mon cas j’avais des erreurs pour lister le contenu de certains buckets mais pas tous.
  • https://github.com/minio/mc un bon outil tout simples en ligne de commande, marche au poil.

Bref à vous de voir et coucou à mon moi du futur qui aura oublié ces outils dans quelques mois et qui pensera à revenir sur son propre blog, t’es le meilleur change rien.

About: Oni

Développeur depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai tenu plusieurs blogs techniques (pour moi, pour les sociétés qui m'employait), et comme je le faisait en mode "side project", rien n’avançait vraiment. Je suis maintenant Freelance, et j'ai enfin la liberté d'organiser mon temps comme je le souhaite, du coup j'en rouvre un. PS: Voici mon CV ;p


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.